samedi 26 août 2017

24 Heures Photo! 77


Même si l'an dernier nous n'habitions pas encore à Porto Rafti, nous étions venus y passer nos vacances d'été. La plage que nous fréquentions le plus assidûment nous offrait à chaque fois le spectacle d'un couple de cygnes qu'accompagnait dans tous leurs déplacements un adorable petit canard visiblement adopté. 
Je vous avais d'ailleurs mis à l'époque la photo de cette charmante famille.


Cette année les parents cygnes sont toujours fidèles à leur plage. Le fait que la municipalité les y nourrit régulièrement n'est d'ailleurs sûrement pas étranger à celà!!
Nous avons aussi cherché des yeux notre petit canard. Car  ils étaient toujours bien trois à se pavaner sur la plage et à se baigner ensemble.





Mais si les parents jouent toujours leur rôle et si la petite troupe défile toujours dans le même ordre, plus de petit canard!
Un jeune cygne a pris sa place cette année.

J'espère juste qu'un sort heureux a été réservé au canard et que, devenu adulte, il est allé fonder à son tour une jolie famille!


19 commentaires:

  1. cette année madame cygne n'a pas eu besoin d'adopté et tout est devenu "normal"
    belle famille Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit Josette, Madame Cygne a eu son petit. Le canard a du faire de même. Belles photos.
    Si je comprends bien, tu es toujours en vacances :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie-Paule,
    Une magnifique histoire, j'espère que le petit canard à fait de même que la famille des cygnes :)
    Je te souhaite un très bon week-end, gros gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une adoption réussie, la photo aussi d'ailleurs. Bonne fin de vacances.

    RépondreSupprimer
  5. Petit canard est devenu grand ... et vole maintenant de ses propres ailes !
    Touchante petite famille ...!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Belle seconde photo et une rencontre touchante.
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie-Paule,
    Je suis étonnée de voir que des cygnes ou des canards fréquentent l'eau de mer, je les ai toujours associés à l'eau douce!!
    Tu as raison pour la chouette, j'avais fait un article sur sa mythologie, j'ai rajouté le lien dans ce post-ci.
    Bises et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  8. quelle jolie famille maintenant et touchante l'histoire, j'espère aussi qu'il aura quitté ce couple pour vivre sa propre vie ailleurs et lui aussi aura une famille
    magnifique ta photo baignée de la lumière magique du coucher de soleil, trois bateaux trois oiseaux....LOL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que tes craintes ne sont pas fondées, tous les commentaires vont dans le bon sens, petit canard est devenu grand et a fondé sa propre famille :-) Une adoption réussie ♥
    Très belle lumière sur ta deuxième image, une image de douceur et de sérénité ♥
    Bon dimanche, Marie-Paule !!

    RépondreSupprimer
  10. belle photo
    je pensais également qu'ils se réservaient les étangs , les rivières
    joli trio
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tout redevient logique même si c'est moins original !
    Belle lumière méditerranéenne sur la photo, d'or et d'azur.
    Bises à partager

    RépondreSupprimer
  12. 3 bateaux et trois oiseaux dans une lumière de fin de journée qu'aime les photographes. Un joli tableau et une histoire de mémoire.
    Belle semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marie-Paule,
    Comme ta dernière photo est belle, je l'adore !!!!
    Quant au petit canard, je pense moi aussi (je veux penser) qu'il a fondé sa propre famille sous d'autres cieux et qu'ils sont tous très heureux ensemble.
    Bonne semaine Marie-Paule, gros bisous à bientôt
    Maite

    RépondreSupprimer
  14. bonne fin de vacances ma gentille Marie Paule, tes photos comme d'habitude sont très belles
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  15. Petit canard est devenu adulte et je suis certaine qu'il a une belle famille.
    Tes photos sont superbes, je suis heureuse de te retrouver aprés les vacances, j'espère que tu as passé un bel été
    Je reprends mon blog lundi
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  16. Le petit canard a dû trouver des congénères, t'inquiète pas !

    RépondreSupprimer
  17. Eh bien, moi, je viens de lire que les bébés cygnes naissent avec un cou court et que leur plumage reste gris-marron pendant au moins deux ans!!! Le petit canard de l'année dernière pourrait donc avoir grandi et son cou s'est allongé...!!!
    J'écris peut-être des bêtises, mais la petite famille me semble bien être la même sur les deux photos!!!
    Si tu veux, je pourrais même demander l'avis de mes amis de FB qui s'occupent et connaissent bien les oiseaux.
    Gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer